• Suite de mes Achats de printemps

    Mes achats en vrac de ce printemps

     Le jardin est maintenant bien rempli, il faut donc être raisonnable ...

    Mais il est toujours facile de se faire plaisir.

    Il y a toujours des plantes que l'on a pas au jardin.

     

    Voilà ma sélection.

     

     

     Un essai, DES SISTES. J'ai toujours entendu dire que c'était des plantes pour le sud de la France.

    le pépiniériste m'a assuré qu'elles résisteraient au gel dans un sol bien drainé.

    Cela tombe bien, j'ai justement un endroit sableux que j'aménage depuis peu.

     

    A voir cet été

     

    Achats de printemps

     

     Une blanche                                                                                                                                                        Une rose

    Achats de printemps

    Achats de printemps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Envie de DIGITALES

    J'en ai trouvé deux en Belgique (fête des plantes de la Celle)

     

     

    Achats de printemps

     

    Achats de printemps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIGITALE GELBER HEROLD

     

    Achats de printemps

     


    Achats de printemps 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des sauges de couleur mauve.

    Je ne les ai pas planté en fin de compte, là où je pensais.

    Elles ont intégré un massif différent au lieu d'être mises en pot.

     

    Achats de printemps

     

    Géranium, épimédum, sedum.

    Des plantes que j'adore, et toujours des variétés à découvrir.

     

    Achats de printemps

     Le petit géranium mauve à feuillage pourpre au doux nom de "femme fatale"

    Mon premier coup de coeur, pour son nom ou la couleur remarquable de sa fleur ?

    j'ai trouvé aussi, Jolly jewel red, Confetti, Tini monster (au Châtel des vivaces)

    d'autres venant de Belgique, hélas avec le temps pluvieux, les noms écrites au crayon sont illisibles.

     

     

    Sedum Mr GOODBUD, également au châtel des vivaces

     

    Achats de printemps

     

     

     

    voici l'épimédium avec des touches de rouge,

     je n'ai pas pris son nom, désolée.

     

     

    Achats de printemps

     

     

     

     

    5 arbustes

    Achats partagés entre Saint Jean de Beauregard et la Celles en Belgique.

     

    Voici ma sélection :

     

    ROSTRINUCULA DEPENDENS,  ou faux buddleia.

    Floraison tardive, très intéressant pour cela.

    Il nous vient de Chine. Si il gèle à partir de -5°, il repartira de la souche sans soucis.

    à voir

     

     

    Achats de printemps

     

     

     

     Une petite spirée.

    Pas de nom, je ne me suis pas aperçue une fois à la maison qu'il n'y avait pas d'étiquette !!! 

     

    Achats de printemps

     

     

    Un fagus pourpre, élancé (hêtre),

    variété MIDNIGHT FEATHER, avec un feuillage très finement découpé.

     

     

     

    Achats de printemps

     

     

    HOHERIA SEXTYLOSA STARDUST

    feuillage persistant, floraison estivale parfumée.

    Port colonaire, hauteur : jusqu'à 5 m, mais peu être taillé.

    Il a intégré mon talus, remplaçant mon acer Shana qui n'a pas supporté les fortes chaleurs de l'été dernier.

     

    Achats de printemps

     

     DANAE RACEMOSA, 

    conseillé par Jean Loup HENEBELLE.

    Origine de Perse, fructification de baie rouge en automne.

    Très rustique avec un port buissonnant.

    Achats de printemps

     

    Un seul rosier, 

    sur le stand de LENS en Belgique

    GAARD UM TITZEBIERG, un nom pas facile à retenir ...

     

    une couleur de rose que j'affectionne particulièrement.

    Il a remplacé une pivoine qui ne fleurissait jamais.

     

    Achats de printemps

     

     

     

     

    Je vous souhaite un bon dimanche, même si il est pluvieux.

    Le jardinier, ainsi fait une petite pose.

     

     

    Bisous 

     

     

    « MAI ce n'est que le débutTemps pluvieux, jardin heureux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Dimanche 7 Mai 2023 à 11:51

    l'une de tes digitale specteculaire de hauteur ; ressemble à un Erémurus ! Bon week-end demain le temps sera + clément ! Bises .

      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:33

        Coucou Colette, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver. En la découvrant sur le net, j'ai été surprise comme toi de sa hauteur. Maintenant ce n'est que des photos. A voir en vrai !!! Oui, j'espère voir le soleil aujourd'hui. Pour le moment, c'est le brouillard. Cela ne donne pas envie d'aller dehors. Mais c'est parfait pour répondre à vos commentaires. Je suis très en retard ... bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :