• Echinops

    Des soleils bleus au jardin !!!

     

     

    Echinops

     

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

     

    Echinops

     

     

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

     

    Ils aiment le sec et se moquent du terrain

     

    Le temps des Echinops

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

     

    Le temps des Echinops

     

     

     

     

     

     

     

    Le temps des Echinops

     

    et les papillons adorent !!!

     

     

     

    JUILLET 2017

    Echinops

     

     

     

    Belle journée à vous

    Bisous

    « escapade en NormandieLes jours passent ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Gisou
    Mardi 9 Août 2016 à 12:22
    Il est superbe, ton jardin. J'ai supprimé les echinops chez moi car je les trouvais trop envahissants pour un petit jardin mais c'est vrai qu'ils attirent pas mal de butineurs, même les guêpes en raffolent !
      • Mercredi 10 Août 2016 à 13:13

        Bonjour Gisou, quand une plante se plait bien, elle a tendance à prendre ses aises ... il est assez aisé pour le moment de les contenir, j'enlève les bébés qui se ressèment trop loin du pied mère. J'aime beaucoup cette plante très graphique et qui a la bonne idée de fleurir maintenant. Bisous

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 13:48
    Ils se plaisent bien chez toi, ici j'en ai mis deux pieds au printemps et je ne suis pas déçue !
    Bises et bon après midi
      • Samedi 13 Août 2016 à 01:01

        Bonsoir Jacqueline, c'est une bonne idée d'avoir planté cette vivace estivale !!! Bisous

    3
    Mardi 9 Août 2016 à 14:15
    Chez moi un pied une fleur! :-( dommage car c'est très joli! Belle journée !
      • Samedi 13 Août 2016 à 01:04

        Bonsoir Nathalie, cela fait quelques années que j'ai planté cette vivace. Patience ... Bisous

    4
    Emmanuelle
    Mardi 9 Août 2016 à 19:02

    Bonjour Valérie je suis en admiration devant vos parterres c'est splendides à cette  époque également  vos Echinops ils sont superbes cette verticalité dans vos massifs c'est d'une beauté .

    Belle soirée Valérie

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:08

        Bonsoir Emmanuelle, ce massif commence à me donner satisfaction ... les couleurs que j'ai voulu mettre en avant se mélangent bien. Le mauve, le orangé avec une pointe de blanc. Bises

    5
    Mardi 9 Août 2016 à 21:54

    Superbes ! J'aime beaucoup les echinops. Ils ont beaucoup de présence et peuvent s'associer avec énormément de plantes. Bonne soirée.

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:09

        Bonsoir Florence, tu as tout à faire raison !!! Bisous

    6
    Laurence MARTY
    Mardi 9 Août 2016 à 23:43

    Il est vraiment sublime ton petit paradis de jardin Valérie. J'adore les echinops ritro aussi. Tu connais maintenant mon gout pour les bleus et violets alors le pied que l'on m'avait donné à Chédigny à triplé de volume et je l'ai dédoublé pour en faire une 2ème tâche bleu dans un autre massif. Il me tarde de venir visiter ton jardin aussi. A très bientôt.

     

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:12

        Bonsoir Laurence, il n'est pas aisé de les dédoubler !!! Je suis bien contente de n'être pas parti loin du jardin cette année ... pas de pluie de prévue jusqu'à mercredi !!! je réussie a ne pas trop arroser pour le moment. A bientôt. Bisous

    7
    Mercredi 10 Août 2016 à 07:49
    Marie-Claude

    Ils sont beaux tes Echinops, les miens sont chétifs ...

    J'adore ta première photo, c'est superbe !!!

    Bises

    MC

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:14

        Bonsoir Marie Claude, il n'est pas toujours facile de faire pousser toutes les plantes au jardin ... Bisous

    8
    Mercredi 10 Août 2016 à 08:59
    sophie

    Ils sont du plus bel effet !Je n'ai jamais essayé et pourtant,il raffolerait de ma terre drainante!

    Tu me tentes valérie avec tes jolies photos.

    Bises

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:16

        Bonsoir Sophie, bientôt l'automne pour les nouvelles plantations wink2Bisous

    9
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:17

    Tes Echinops sont superbes, chez moi c'est la première année grâce au SOL et j'en suis ravie. J'aime leur hauteur et leur couleur et à cette saison c'est plutôt agréable. Bise

      • Samedi 13 Août 2016 à 01:18

        Bonsoir Fabienne, nos petites graines nous offrent de belles surprises, et nous les bichonnons deux fois plus. Bises

    10
    Samedi 13 Août 2016 à 23:21
    Tes echinops sont du plus bel effet. Ça me fait penser à la saison des alliums. J'aime beaucoup ces verticales.
    Comme d'habitude, ton jardin est superbe.
    Gros bisous et bonnes vacances.
      • Lundi 15 Août 2016 à 11:11

        Bonjour Armelle, tu as tout à fait raison ... j'ai bien l'intention de mettre plus d'alliums au jardin !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :