• Euphorbe Helena

     

    J'ai le coeur qui commence a palpiter

    tellement que je suis impatiente d'être a demain

    Saint Jean de Beauregard ouvre ses portes aujourd'hui,

    malheureusement je travaille le Vendrededi !!!

     

    Je vous présente

    L'EUPHORBE HELENA

     

    Si vous la trouvée, n'hésitez pas a l'acquérir

     

    Euphorbe Elena

    un feuillage extraordinaire au coeur de l'été

     

     

    Euphorbe Elena

    Euphorbe Elena

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une fleur tout aussi interressante

     

     

     

    Euphorbe ElenaEuphorbe Elena

     

     

     

     

     

     

     

    Euphorbe Elena

     

     

     

     

     

    Aux couleurs changeantes, les jeunes poussent sont violacées,

    les nouvelles feuilles contrastent avec le feuillage plus clair des anciennes

     

    Euphorbe ElenaEuphorbe ElenaEuphorbe Elena

     

     

     

     

     

     

     

    je l'ai pris en photo toute la saison 2012 pour me rendre compte de son évolution et je n'ai pas été déçu !!!

      

     

    Euphorbe ElenaEuphorbe Elena

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Même au coeur de l'hiver

    elle était toujours présente

    c'est toujours appréciable quand tout le reste est endormi !!!

     

    Euphorbe Elena

     

                  

     

    en ce moment,

     

    voici sa couleur !!!

     

     

     

    Euphorbe Elena

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    « club des cinq floraisons du momentSaint Jean de Beauregard 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:14

    Elle est vraiment belle cette euphorbe , mais toi qui a aussi Ascott rainbow peux-tu me dire quelles sont les différences entre les deux .

    Demain profite bien à Saint-Jean et  prends un très, très grand contenant pour mettre toutes tes nouveautés.

    Bises

     

    2
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:50

    alors profite bien de St jean ...jolie plante mais j'ai du mal avec les euphorbes . Ce ne sont pas des plantes qui m'attirent et je ne sais pas pourquoi.

    3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:36

    effectivement, elle est superbe ! je craque aussi...

    4
    Vendredi 12 Avril 2013 à 14:11

    Je te souhaite une belle journée à saint jean j'espère surtout que tu auras un temps agréable pour profiter pleinement de cette journée. Quant à cette euphorbe les teintes de son feuillage en ce moment me plaisent beaucoup. Belle évolution de la plante, c'est toujours interresant quand on découvre une variété au fil des mois.

    belle journée  jocelyne

    5
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:03

    Bonsoir Marithée, Ascott rainbow n'a pas tout a fait le même feuillage et la fleur aussi est différente. Mon coffre est vide pour demain et mes enveloppes sont prêtes !!!

    Bonsoir Kristin, tu changeras peut-être d'avis  un jour !!!

    Bonsoir Steph, tu as raison de craquer et le prix est raisonnable !!!

    Bonsoir Jocelyne, cette euphorbe est vraiment interressante et je pense que cette année elle va me donner encore plus de satisfaction !!!

    vu le temps d'aujourd'hui, j'espère que la pluie va se calmer, je pense que la gadoue va être au rendez-vous à Saint Jean, c'est bien dommage !!!

     

     

    6
    petite rose Profil de petite rose
    Vendredi 12 Avril 2013 à 21:05

    Bonsoir Valerie , elle est très jolie cette variété  je note sur mon carnet ; j'ai aussi beaucoup d'euphorbes , je les aime beaucoup dont le' mellifera' qui monte a 2 m . Tu vas encore faire des folies   hein ?   profites bien de ta journée et de tes amis  . bonne soirée Marie

    7
    barbararose2769
    Vendredi 12 Avril 2013 à 22:45
    J adore les euphorbes et je note celle ci que je ne connaissais pas, je crains fort de devoir la commander car cela m etonnerait que je la trouve en jardinerie trad. Merci
    8
    Samedi 13 Avril 2013 à 07:37

    bonjour Marie et Barbara, je suis contente que vous les aimez autant que moi, Barbare cette euphorbe, je l'ai trouvé chez Delbard l'année dernière !!!

    Marie, je vais regarder ton euphorbe "mellifera", le jour J est enfin arrivé, à ce soir !!!

    Bon Samedi à tous

    9
    Samedi 13 Avril 2013 à 17:58

    Elle est belle comme tout, si je la trouve à Courson, je la prends ! lol


    J'espère que tu as eu meilleur temps à St Jean que nous hier et que tu as passé une bonne journée.


    Je suis revenue les bras chargés de petites plantes !


    J'espère que tu feras un article.


    Bonne soirée

    10
    Dimanche 14 Avril 2013 à 01:39

    Bonsoir Sylvaine, je suis sûr que tu vas la trouver !!! j'ai vu que tu as fait de beaux achats à Saint Jean !!!

    11
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:44

    Elle est magnifique cette euphorbe, même les fleurs sont panachées, je la note.....

    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:50

    bonsoir Nanou et bonne semaine !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :