• Jenny Duval

     

     

     

     

      

     Il est temps que je vous le présente

    Car sa floraison est maintenant presque terminée

     

     

     

    Génie Duval

     

     

     La fleur est de belle dimension, rose pâle en bouton,

    on distingue le coeur plus foncé dans les tons de mauve

    Cela fait un joli contraste

     

    Génie Duval

     

     

     

    Génie Duval 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Génie Duval

     

     

    Génie Duval

     

     Au fur et à mesure de l'épanouissement de la rose,

    Jenny Duval change de couleur et le mauve sera plus présent

     

    Génie Duval

     

     

     Rosier Arbustif de la Famille des Galliques, 

    au bout de 3 ans, il mesure 1,50 m, ce n'est pas le plus grand

     

     Génie Duval

     

    Sa floraison est généreuse, et son feuillage clair est très beau

    il dégage un parfum agréable 

     

    Génie Duval 

     

     

     

    Accompagné de Fil des saisons à droite

    qui prendra le relais durant tout l'été

     

     

     

     

     

     

     

     

     Génie Duval

     

     

     

    Génie Duval

     

     

    année 2015

     

    Jenny Duval

     

     

     

     Bonne journée à tous

    « Sorbet Fruitétravail accompli »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nikki
    Jeudi 27 Juin 2013 à 15:01

    Un rosier très original !... Ta dernière vue est superbe !...

    2
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:44

    Magnifique ce rosier, j'aime sa couleur, son volume . La rose est bien dessinée et si en plus elle est parfumée, c'est un rosier à accuillir très vite. Je retiens son nom.

    Belle soirée  jocelyne

    3
    Jeudi 27 Juin 2013 à 18:37

    Ton allée est magnifique, toute fleurie :)


    Un très beau rosier avec de jolies fleurs aux teintes douces.


    Bonne soirée

    4
    eva petit coeur
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:38

    Ce rosier est splendide , il y a 1 heure je l'ai admiré dans un catalogue de roses anciennes.

    Lors de notre  rencontre chez  André Eve, nous avons aussi photographié plusieurs citations, mais elles ne sont pas encore mises dans le jardin

    Bonne soirée  

    5
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:32

    Ton rosier est magnifique ! Sa couleur me plait beaucoup... Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66

    6
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:42

    Bonsoir Nikki, ravie que ce rosier te plaise

    Bonsoir Jocelyne, il sera surement mis en valeur dans ton jardin ...

     

    7
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:47
    sophie jardin secret

    Vendu!

    Tu m'as convaincu: je l'achète cet automne!

    8
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:27

    Bonsoir Sylvaine, les rosiers aiment cet endroit qui leur a été dédié, ce rosier est très romantique, c'est l'un de mes préférés

    Bonsoir Colette, c'est dans un catologue aussi qui me l'a fait choisir, j'aime les rosiers qui ont du caractère, et celui ci en a beaucoup

    sympa ces phrases, n'est ce pas !!!

    Bonsoir Poulbot, tous les superlatifs peuvent lui être attribué, sauf celui d'être remontant, c'est son seul défaut ...

    Bonsoir Sophie, oh oh , tu as bien raison de l'adopter ...

    9
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:48

    Merci Valérie pour cette presentation, ce rosier est magnifique et tu m'aides beaucoup......J'adore son nom et son parfum..... J'en ai eu un pied tout maigrelet, qui m'a été donné par une amie qui s'en debarassait et  je n'arrivais pas à mettre un nom dessus......Le mien monte à presque 2m et je lui cherche un compagnon blanc rosé (peut être grimpant) pour lui tenir compagnie........Une clematite "ville de Lyon" est à ses coté...

    10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:56

    Il est vraiment beau! Un nom à noter!

    11
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:34

    Encore une plantouille comune :o))) J'ai planté Jenny en automne et il est couvert de fleurs. Malheureusement elles n'ont pas l'air de beaucoup apprécier la pluie :o(


    Tu as un jardin magnifique!


    Bisous

    12
    Dimanche 30 Juin 2013 à 23:09

    Bonsoir Nanou, c'est un très beau rosier effectivement et son parfum est divin !!! comme il n'est pas remontant tu peux l'accompagner par un autre rosier qui le sera lui !!!

    Bonsoir Kristin, le catalogue André Eve est remplie de beauté, il est difficile de les avoir tous, mais celui ci a une couleur bien a lui ...

    Bonsoir Valou, non effectivement les boutons n'aiment pas du tout la plus et les fleurs épanouient ne le reste pas longtemps, c'est l'un de ces défauts !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :