• Rostrinucula Dependens

    Menthe en arbre ou faux buddleia

    Arbuste chinois atteignant 1m50 adulte

     

    c'est sa première année au jardin, planté ce printemps.

     

    Floraison automnale.

    Belle prestance, mais pas longtemps.

     

    Rostrinucula Dependens

     

     

     

     

    Rostrinucula Dependens

     

     

     A ce jour, les fleurs n'ont pas résisté à la pluie ...

     

    Rusticité -5° mais l'arbuste repartira de la souche si fortes gelées.

    Sol drainé et humifère.

     

    A suivre ...

     

     

    « Octobre n'est pas encore terminé ...achats bulbes 2023 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    evapetitcoeur
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:48

    je connais son nom commun et pas celui en latin.. Je le croyais plus rustique  à suivre !

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 08:51

        Bonjour Colette, je ne le connaissais pas avec de l'avoir trouvé. Sa floraison est intéressante, mais courte !!! oui, nous verrons si je le retrouve en 2024. Bises

    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 13:01
    Intéressant merci
      • Samedi 4 Novembre 2023 à 08:51

        Bonjour Patricia, à suivre. Je ne manquerai pas de vous reparler de lui. bises

    3
    elmo
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:28

    Pour moi la menthe en arbre était le Elsholtzia stauntonii qui lui a ses épis dressés. Plusieurs arbustes porte le même nom commun sûrement dès que les feuilles sentent la menthe ?  pas facile pour s'y retrouver surtout quand ils ont le même port. Rien ne vaut le nom latin. Bonne fin de journée

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 09:00

        Bonjour Elmo, quand j'ai fait mon article, je me suis documenté sur le net. Quand à l'Elshotzia, cette plante est une vivace et non un arbuste. Je note son nom, car intéressante. Bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :