• Le jardin printanier

    voilà le jardin comme on l'aime !!!

    des couleurs vives un peu partout, le bourdonnement des insectes, les oiseaux qui chantent ...

     

    Le jardin printanier

     

    Il a fallu un peu de soleil pour que les tulipes prennent des couleurs.

    Les petites gelées n'auront fait aucun dégât.

     

     

    Le jardin printanier

     

     

    C'est reparti pour la tonte du gazon,

    chaque semaine, c'est indispensable pour que le jardin ressemble à quelques choses.

     

     

    Le jardin printanier

     

    Chaque jours, nous constatons un changement au jardin.

    Evidemment, on retrouve les même fleurs que l'année précédente.

    et puis les nouvelles ...

     

     

    Le jardin printanier

     

     Derniers achats : AU CHÂTEAU DE BLANDY LES TOURS, samedi 8 avril.

     

     Mes achats :


    Le jardin printanierLe jardin printanier

     Le jardin printanier

     

     

     

     

     

     

     Camellia champêtre SPRING FESTIVAL                            2 rosiers : Weg der Sinne et Toscana                                  Philadelphus Manteau d'hermine

    H 1.70 X 0,70 larg

     

    Le jardin printanier

    Le jardin printanier

     

     

     2 eucheures

     

                                                                             Zimmer

     

     

     

    Le jardin printanier

     

     

     

                                                                    Black Taffeta

     

     

     

     Epimédium amber Quen

     

     

     

                                         PAVOT  Oriantalis "Harlem"

    Le jardin printanier

     

    Le jardin printanier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin printanier

    Le jardin printanier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pulmonaire "Silverado "

     Dianthus plumarius "Ine"

     

    Gros travaux au jardin.

    Nettoyage de tous les massif, il faudra quelques semaines pour les rendre présentables.

     

     

    Le jardin printanier

     

    Francis a fait toutes les bordures au fil.

    C'est déjà plus joli.

    Je vais maintenant les reprendre une par une.

     

    Et puis, il y a la taille, des saules et ce grand if que l'on aperçoit en retrait à droite, je suis très en retard !!!

    Pour les rosiers, c'est pratiquement, terminé.

     

     

    Le jardin printanier

     

     

     

    Je terminerai par l'allée centrale.

    Pas de désherbant chez moi, je viens juste d'acheter une binette toute neuve !!!

     

    Le jardin printanier

     

     

    Allez au boulot,

    Samedi, Dimanche et lundi s'annoncent radieux, c'est super !!!

     

    Bisous et à bientôt

    Le jardin ouvre ses portes à partir du 29 avril 2023

    « C'est bientôt le printempsC'est parti pour le printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:46
    De très beaux achats. Ah quel bonheur de retrouver le jardin ! Le tien est toujours aussi beau. Bisous
      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:11

        Bonjour Patricia, Les plantations prennent beaucoup de temps ... je dois me partager entre le nettoyage et faire des trous pour les plantes fraîchement achetées. C'est beaucoup d'énergie à dépenser. Mais cela n'est que du plaisir. Bisous

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:08

    Le moral remonte avec ces belles couleurs.

    Il faut que je m'y mette, le COVID m'a un peu ralentie ce dernier mois, mais avec le soleil, ça commence à me démanger, alors s'il fait beau ce week-end :-)

    Bisous

      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:17

        Coucou Laurence, même s'il pleut souvent, le ciel nous laisse le temps de faire nos travaux au jardin. Le printemps nous redonne l'envie de planter,  et de planter encore. Mais attention à  l'été, j'ai toujours les souvenirs des canicules précédentes qui me retiennent dans mes achats alors qu'à l'automne, je me pose moins de questions. Bisous et bonne plantation.

    3
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:45

    Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi. Les années passent et ton jardin est toujours aussi joli et bien coloré dans un cadre champêtre, du beau travail. Bonne fêtes de pâques.

      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:18

        Bonjour Pascal, hier, j'ai fait des achats de plantes pour mes jardinières. L'été se prépare, aussi. Bisous

    4
    evapetitcoeur
    Jeudi 6 Avril 2023 à 23:48

    un beau craquage heureusement la place ne manque pas dans ton beau jardin !  A bientôt et bises

      • Lundi 8 Mai 2023 à 09:19

        Coucou Colette, Je peux encore agrandir par ci, par là ... Il y a aussi des petites trous, des plantes à remplacer. Le jardin n'est jamais fini, et heureusement. Bisous et bon jardinage.

    5
    MFH
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:37

    bonjour Valérie

    Toujours aussi superbe ton jardin. Souhaites-tu aller à la fête des plantes de La Celle?

    Amitiés

    MFH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :