• Dernier dimanche de novembre

    Dimanche 27 novembre 2016,

    l'automne se prolonge dans la douceur habituelle et sous un soleil un peu voilé le matin.

     

     

     

    Dernier dimanche de novembre

     

     

     Pas de gros travaux aujourd'hui, mais l'installation de deux objets.

     

     

    Voilà ce que j'ai ramené du point du jour,

    deux crapaux sur une tortue, ce n'est pas commun !!!

    Je l'ai installé sur un côté du bassin après plusieurs essais qui ne m'avaient pas convaincus

     

     

    Dernier dimanche de novembre

     

     

    Il est temps d'installer les mangeoires pour les petits oiseaux ...

     

     

    Dernier dimanche de novembre

     

     

    Le pied que j'ai acheté à Chantilly est enfin sorti de son emballage !!!

    quant à la petite maison, je l'avais acheté l'année d'avant.

    Je l'ai installé sur la petite terrasse à côté de la véranda, je pourrais ainsi m'amuser et admirer les petits oiseaux de mon jardins.

     

     

    L'après midi, nettoyage des massifs comprenant des rosiers,

    j'arrive à la fin du dernier sac de compost ...

     

    Dernier dimanche de novembre

     

    Les feuilles du liquidambar résistent ...

    voilà encore toute la palette de couleur de l'automne

    Bisous et bonne semaine.

    « un samedi surpriseavril retour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:10

    Sympa cette décoration qui avait en effet toute sa place près d'un bassin. Et puis cette maison pour les oiseaux est vraiment belle. Ils vont être ravis.

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:35

        Bonjour Lulu, il était évidemment que cette déco se trouve au bord de l'eau ... il est en préparation un nouveau plan d'eau, peut-être qu'il déménagera !!! J'ai trouvé un monsieur qui fait de jolies maisons et autres décos en bois pour les petits oiseaux à un prix tout à faire acceptable ... je pense que l'année prochaine, j'en reprendrai une autre, mais différente. Bonne journée

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:08

    IL fait froid pour travailler au jardin ! 

    Très spéciale, cette sculpture...

    Le restaurant est ouvert chez moi aussi ! 

    Bonne soirée. 

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:36

    Bonjour Philippe, le WE prochain sera sans doute plus difficile, la terre risque d'être plus froide, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière ... tu n'aimes pas ma déco ? C'est le moment de garnir nos petites maisons de graines ... ça caille depuis 2 jours ici. Bonne journée

    4
    Emmanuelle
    Lundi 5 Décembre 2016 à 00:49

    Bonjour Valérie oh cette déco est tout à fait original pas banal deus crapaud et une tortue quand elle seras patinée par le temps elle auras encore plus de charme . que c'est bien le support pour mettre cette adorable petite maison c'est une très belle idée.

    Ici la terre est bien gelée  à part ramasser les feuilles sur la pelouse je laisse le jardin s'endormir  et regarde les catalogues pour quelsues rosiers .

    Merci Valérie  pour vos articles toujours très variés et plaisant

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:00

    Bonjour Emmanuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la patine .. allez dans quelques années et on croira qu'elle a toujours été là !!! maintenant, il faut attendre que le soleil réchauffe l'atmosphère pour bricoler au jardin. Mais, je ne résiste pas à cet appel ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :