• Ambiance d'automne

    Photos prisent hier.

    Les températures ont bien baissées mais le soleil apportait la chaleur nécessaire pour planter mes derniers bulbes reçus.

    ça c'est fait et bien fait.

    Car aujourd'hui, les températures ont bien été négatives.

     

     

    J'aime le soleil d'automne !!!

    les couleurs sont douces ... le jardin est serein comme la jardinière qui observe les changements depuis sa dernière promenade.

     

    Voilà ce qui j'ai vu et admiré

     

    Ambiance d'automne

     

    Les graminées seront coupées au printemps,

    de ma fenêtre du salon, je les regarde se balancer au rythme du vent, pendant l'hiver...

     

    Ambiance d'automne

     

    Ce petit chrysanthème a commencé sa floraison en octobre.

    Il a continué à fleurir, jusqu'à maintenant ...

     

    Ambiance d'automne

     

    De ma fenêtre, je peux voir également le Nandina, et ça c'est un vrai spectacle !!!

    Il est couvert de boules rouges.

    Je verrai bien celles-ci sur le Chamaecyparis ...

     

    Ambiance d'automne

     

     

    En face de la véranda, c'est le Parotia pendula qui vient concurrencer le Mahonia.

    Il va perdre ses feuilles d'or dans très peu de temps ...

    Derrière, le camélia "Volunteer" se réveillera bien plus tard mais fera avec son feuillage un écran de verdure bien appréciable.

     

    Ambiance d'automne

     

     

     

    Ambiance d'automne

     

     Photo prise en fin d'après midi, où le soleil à éclairé ce massif avant de disparaître.

     

     

    Ambiance d'automne

     

    Les hydrangéas peuvent être merveilleux en automne.

    Ce petit hydrangea que j'ai sauvé d'une mort certaine à repris de la vigueur depuis que je l'ai installé en pot.

    Le dégradé de rose de ses fleurs et une branche cramoisie de son feuillage font merveille.

     

    Ambiance d'automne

    Ambiance d'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma bande de camélias d'automne prennent le relais.

    Ils sont au nombre de 4

     

    Ambiance d'automne

    Ambiance d'automneAmbiance d'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ambiance d'automne

     

     

     

    A l'inverse de l'hydrangea cramoisi, celui-ci est habillé de pâle ...

     

     

    Ambiance d'automne

     

     

     

    Pas très loin de lui, le cotinus "golden Sprit" brille sous le soleil d'automne ...

     

     

    Ambiance d'automne

     

    Je terminerai cet article par le feuillage du SYCOPARROTIA "Purple Haze"

     

     

    Ambiance d'automne

    Ambiance d'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cousin du Parrotia, on ne peut en douter !!!

     

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Bisous

     

     

     

    « Quand on aime, on ne compte pas TULIPE 2023/2024 suiteHiver 2024 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:34

    Encore de belles couleurs automnales dans ton jardin.  Pour les bulbes, excellent choix, la floraison du printemps s’annonce prometteuse.  Bonne semaine.

    2
    Emmanuelle
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:41

    Bonjour Valérie .Juste à temps pour la plantations des bulbes car à présent  le froid est bien là sur deux jours de temps .

    Le soleil d'automne joue admirablement avec vos feuillages et vos fleurs comme ce beau chrysanthèmes qui résiste .Quelle générosité votre  nandina avec des bonbons rouges .Je vois que vous avez encore   laisser une jolie poterie...

    Un beau  relais vos camélias  merveilleuse les fleurs ,vous les réussissez très bien .Un beau final que votre article avec les feuilles flamboyantes de votre Sycoparrotia .

    Merci Valérie de partager vos instant du jardin ,je prends plaisir de découvrir car chez moi le jardin vie tranquillement mais c'est mon havre de paix .

    Belle semaine Valérie 

    3
    mimi1931
    Jeudi 18 Janvier à 14:20

     

    Je m’adresse à tous mes amis et à ceux qui ont eu la gentillesse de visiter mes blogs.

     

    Ceci pour vous annoncer la création d’un nouveau blog : « grosses arnaques et petites broutilles » consacré à tout ce qui me pourrit la vie… et je pense aussi la votre.

     

    A bientôt sur mon blog

     

    <style type="text/css"></style>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :