• Achats 2022 3e partie

    Au fil de l'année 2022,

    même si la place se rétrécie,

    les achats et les plantations se sont accumulées gentiment.

     Divers et variés, toujours réfléchis ou presque ...

    Je continue à vous présenter mes achats 2022 (printemps et automne)

     

     

    Des sauges, 2 au total dont cell-ci (pas de photo du jardin)

    des plantes faciles qui adorent le soleil !!!

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

     

     Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

    Digitale "stewartii"

    des vivaces de courte vie, mais si belles !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     A l'automne c'est l'occasion de se faire plaisir avec les Asters !!!

    il y a tellement de variétés ... difficile de se souvenir de tous ces noms, quelques fois, compliqués.

     

     Aster "Strawberry and cream" 

    Achats 2022 3e partie

    Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster "Ochtendgleren"

     

    Aster "chili finger" 


    Achats 2022 3e partieAchats 2022 3e partie 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster "Alex Wolkonski"

     

     

     

     

    deux autres asters, étiquettes envolées ...

    toujours à petites fleurs, mes préférées.

     

     

     

    Achats 2022 3e partie

    Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai déjà eu, mais perdu. 

    fuchsia "ville de roquencourt"

     

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

    à Chantilly cet automne,

    j'ai trouvé sur le stand de Philippe Leclerq ce joli buddleia nain, il y en avait plusieurs variétés de couleurs différentes (mauve, blanc, rose plus foncé)

     

     

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Andromède ou pieris "blue lagoon", acheté au début du printemps, son feuillage bleuté est très beau.

    Il a très bien supporté cet été caniculaire et s'est bien développé depuis le printemps.

     

    Achats 2022 3e partie

     

    A chantilly, à l'autome, pour remplacer mon rosier "princesse violette"

    j'ai choisi deux arbustes

     

    Un nouvel Abélia,

    et un Ginkgo colonnaire (mon troisième)

     

     

     

    Achats 2022 3e partie

     

     

    Achats 2022 3e partie

     Achats 2022 3e partie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi s'achève mes achats de vivaces et arbustes.

    le prochain article dévoilera tous les bulbes qui fleuriront au printemps 2023.

    Bisous

     

    « Achats 2022 2e partiebulbes 2022 2023 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:21
    Une bien belle liste. Mon blue laggon n'a pas supporté l'été malheureusement. Bises
      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:11

        Bonjour Patricia, à se demander pourquoi !!! ici, je dois dire, qu'il m'a étonné. La chaleur ne l'a absolument pas perturbé. Près du vieux cerisier, un nouveau massif où il a trouvé une terre légère. Bisous et bonne préparation du nouvel an.

    2
    marie
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 16:40

    Magnifique tous ces achats. Beaucoup de nouveauté que je ne connaissais pas.

    marie

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:12

        Bonjour Marie, j'arrive toujours à me faire plaisir et découvre toujours de nouvelles variétés. Je ne pourrais me passer des fêtes des plantes. bisous

    3
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 05:42

    J'aime tes acquisition de bien belles plantes

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:12

        Bonjour Nani, à redécouvrir l'année prochaine. bises

    4
    evapetitcoeur
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:07

    Tu as enlever le rosier Princesse Violette ou tu l'a perdu ?

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:59

        Coucou Colette, je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il a séché l'année dernière. J'ai du à regret l'enlever. Malheureusement, je ne vois pas où je pourrais le replanter. Il va me manquer, c'est sûr. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :