• A ne pas manquer !!!

    Première fête des plantes de l'automne !!!

    Saint Jean de Beauregard toujours réussi, nos retrouvailles après de long mois font du bien.

     

     

    Il ne pleut pas, mais l'air s'est rafraîchi.

    Après l'échange de quelques petits pots, tout le monde s'éparpille à la recherche de la plante qui nous ferait plaisir.

     

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

     

    Nous avons pris ensuite nos cartiers derrière le potager pour le déjeuner.

     

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

     Le potager était splendide,

    c'est à l'automne qu'il est le plus beau.

     

    A ne pas manquer !!!

     

     

    A ne pas manquer !!!

    A ne pas manquer !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

     

    Au passage, j'ai récupéré quelques graines de ces jolis cosmos ...

     

     

     

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

     

     

    Retour à la maison,

    je suis très contente de mes achats.

    J'ai commencé les plantations le soir même, 

    j'aurai s'en doute pas du ....

     

     

    A ne pas manquer !!!

     

    Me voilà avec un rhume !!!

    l'automne commence bien.

     

    Bisous et bonne semaine

     

     

     

     

    « Au pays d'HennebellePremier coup de bêche »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:44

    Effectivement, le potager est superbe à cette période. Mince pour le rhume, l'automne commence à peine que les microbes sont de retour. Bonne journée !

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:19

        Bonjour Lulu, toujours une superbe fête pour les jardiniers, le potager mérite à lui tout seul le déplacement. Je ne suis pas souvent malade, les médicaments font vite enrayés la maladie. Bises

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:16

    Quelle merveille ce potager ! Nous y étions samedi aussi mais avons si bien épluché les stands que nous n'avons pas eu le temps de les voir tous avant la fermeture et nous avons inauguré la première table ronde en déjeunant chez Esprit vert, ce qui explique notre absence au pique-nique. Nous avons bien vu les blogueurs rassemblés sur le parking en arrivant mais le temps de se stationner, le groupe se dispersait. Nous nous croiserons peut-être sur une prochaine édition. Qu'as-tu ramené de beau dont la plantation te vaut ce vilain rhume ?

    Bonne semaine.

    Bises

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:20

        Bonjour Florence, mince, on s'est ratée !!! j'espère bien faire ta connaissance une prochaine fois ... Bisous

    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:53

    C'est vrai que c'est en automne que le potager de St Jean est le plus beau !

    La fraicheur est là...les rhumes aussi...

    Soigne toi bien !

    Bisous :)

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:22

        Coucou Charlotte, une très belle édition, il y avait de très belles choses, comme d'habitude ... Mon mari m'a refilé son rhume, maintenant c'est moi qui contamine le bureau ... Bisous 

    4
    Carole Tahar
    Lundi 24 Septembre 2018 à 14:29

    Coucou Valérie! Non, rien de rien, non je ne manque  rien....de St Jean! Grâce à vous toutes!!!

    Et les rhumes d'automne dus aux plantations rapides par temps humides se soignent très bien! Il suffit de reprendre un peu d'une autre fête des plantes à venir, même dose, même souche contagieuse, c'est le principe de l'homéo...soigner le mal par le mal!

    Que c'est beau, que ça fait envie, que c'est joyeux, et quel  bonheur de vous voir toutes et tous passer de si bons moments,  ça remplit ma besace de jardinière en mode virtuel!

    Des bises et merci!

    Carole.

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:24

        Bonjour Carole, si moi je prends peu de photos, les copines sont là pour faire un reportage bien plus complet. Quelle jolie fête que celle là !!! la première de l'automne a toujours une saveur particulière ... Bises

    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:30

    Les foires aux plantes tentent toujours les visiteurs et ils repartent très chargés ! 

    Moi, je vais à Celles le weekend qui vient. Je suis en train d'établir une liste des plantes que je voudrais...

    Bonne semaine. 

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:25

        Bonjour Philippe, le chargement cette fois ci a été rapide. Je me réserve également pour Celles, car je serais en Belgique Samedi moi aussi !!! j'espère bien faire ta connaissance. Bonne semaine à toi aussi

    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:51
    Sylvaine

    Le potager est vraiment magnifique en cette saison.

    Nous avons vraiment passé une super journée au milieu des plantes et des amis.

    Soigne-toi bien, tu aurais du attendre le lendemain matin où il faisait chaud !

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:29

        Coucou Sylvaine, un joli moment comme à chaque fois. On est toujours content de se retrouver dans cet endroit qui nous est si familier. Le rhume était déjà dans la maison avec mon mari qui me l'a gentillement refilé. Encore quelques jours et se sera fini. Bisous et à bientôt

    7
    Emmanuelle
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:52

    Bonjour Valérie et merci pour votre partage  .Un plaisir de voir les différents reportages de cette journée sur les blogs d'amies jardinières et fb .Je vous ai aperçu  sur des photos .Dommage de  le rhume et oui les  écarts des températures  et peut être la faigue vouloir planter de suite fut une erreur .....Je vois que vous vous êtes fait plaisir mais c'est toujours bien réfléchie chez vous .

    Prenez soin de vous Valérie .

    Amitié

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:31

        Coucou Emmanuelle, seras tu à Celles samedi prochain ? j'y serai normalement ... j'ai fait comme d'habitude de superbes achats, il y avait de belles choses à acquérir. J'espère trouvé en Belgique des petits trésors. Bises

      • Emmanuelle
        Mardi 25 Septembre 2018 à 19:56

        Que je suis désolée de ne pouvoir venir  et l'occasion encore  manqué de faire votre connaissance .Trop de perte d'équilibre en ce moment  ce  n'est pas facile et quelle déception .Quand je vois vos escapades  l'envie est là....Profiter bien Valérie car à part mon jardin ou j'ai mes repères  le reste est bien plus difficiles .Je suivrais votre reportage et vos achats .

        Bisous Valérie

    8
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:37

    comme j'aime cet endroit

    j'espère pouvoir y aller au printemps

    merci pour ces doux moments

    de bien belles acquisitions ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :