• 1er quinzaine de Juillet 2022

    Il faisait bon début juillet !!!

     l'herbe avait retrouvé sa belle couleur verte de printemps ...

    Un moment à savourer, on ne profite jamais à fond de ces petits moments de répit.

     

    Début Juillet 2022

     

    Ici, 

    c'est la partie la plus chaude du jardin, l'après midi.

    Car, il n'y a pas l'ARBRE qui pourrait cacher un peu le soleil.

     

    Le choix des végétaux est donc essentiel pour que le travail d'arrosage ne soit un casse tête insurmontable.

    J'ai fait cette erreur, il y a quelques années : la plantation d'hydrangeas !!!.

    Je pense a les déplacer sérieusement.

     

     

     

     

    Début Juillet 2022

     

      

    Par contre, il y a des plantes faciles à vivre en plein "cagna"

    LES ECHINOPS, les champions du soleil !!!

     

    Début Juillet 2022

     

    Il faut juste éliminé les nombreux semis spontanés au printemps, facile à enlever à ce moment là, car après,

    c'est à la bêche que vous pourrez les déraciner, et encore .... pas sur !!!

     

     

     

    Début Juillet 2022

     

    Et ceux qui s'en sortent bien

    éclairés par le soleil en milieu d'après midi

     

    Début Juillet 2022

    Début Juillet 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Début Juillet 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    QUELQUES PETITS ACHATS

     

    Voilà mon achat principal, lors de l'exposition de Christiane Calvarro

    Un joli poisson bleu.

    Je l'ai positionné près du bassin,

    au milieu d'Iris d'eau qui sont venus s'implantés dans un massif tout proche.

     

    Début Juillet 2022

     

     Ce deuxième m'a été offert par mon amie Françoise.

    en attendant d'avoir son tuteur. Il a été placé sur les rives du bassin.

    Début Juillet 2022

     

    A la fête des plantes de Chantilly,

    j'ai ramené 3 nouveaux géraniums, Ici, c'est "bloom me away".

    floraison : mai à octobre

    Pour le moment, il est en pot.

     

    Début Juillet 2022

     

     

     le voici, le 14 juillet

     

    Début Juillet 2022

     

     

    En juillet,

    c'est la floraison des phlox, des vivaces que j'adore mais qui en temps de canicule souffrent énormément.

    Il faut alors les arroser régulièrement pour que la floraison ne soit trop écourtée.

     

    Des Alliums les accompagnent, ainsi que des pavots en céramique.

     

     

    Début Juillet 2022

     

    à gauche, les même en plus près

    A droite, une autre variété (nom non répertorié)

     

    Début Juillet 2022

    Début Juillet 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur ma petite terrasse, à gauche de la véranda.

    C'est un endroit très frais le matin, le soleil arrive dans l'après midi.

    j'y ai entreposé des potées. Elles se mélangent avec des petites arbustes plantés en plein terre en contrebas de la terrasse.

     

    On aperçoit en fond, un ensemble d'arbustes qui nécessite aucun arrosage.

    La raison, abrités par le magnolia et à leur pied, les feuilles de ce même magnolia (les feuilles d'automne de l'année précédente).

     

     

     

    Début Juillet 2022

     

     

     

     

    retrouvons la fraîcheur du matin !!!.

    Tout est calme et serein.

    Mes fuchsias ont trouvé une place de choix près du grand conifère.

     

    Début Juillet 2022

     

    ainsi s'achève mon article.

    En ce moment la fraîcheur est revenu au jardin après deux jours de chaleur suffocante.

    Il a bien supporté ces températures caniculaires.

    Heureusement que je suis là ... j'appréhende déjà la prochaine vague.

     

    Bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « HOT, ça chauffe !!!Lac de Gaube »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 22:05

    Bonjour Valérie .C'est toujours un bonheur de faire une balade dans votre merveilleux jardin ,il s'en sort très bien je trouve grâce à vos bons soins et la période des vacances est la bienvenue .

    Une splendeur que les céramique de Christiane Calvarro ,un bel achat et un joli cadeau .

    Quelle année chaude et surtout le manque de pluie ,ici rien depuis 2 mois  sauf un tout petit pipi de chat ......rare pour ma région tout la haut .

    D'autres journées caniculaire  sont prévues et je vous souhaite bon courage pour prendre soin de votre jardin .

    Merci pour cette belle balade Valérie .

    Amitié jardinière .

    Emmanuelle 

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:46

        Bonjour Emmanuelle, il n'est jamais trop tard pour répondre à vos commentaires, toujours bienveillants. Ce matin, j'ai pris plaisir à regarder mes articles. Je me souviens à peine du sentiment de tristesse en regardant mon jardin assoiffé. C'est qu'il a repris de la vigueur depuis. Il dors paisiblement, maintenant. Bien qu'il donne des signes de réveil pas très normal. C'est que janvier, février, mars et surtout avril ne sont pas encore passés... bisous et à très bientôt.

    2
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 05:53

    Que du bonheur, de découvrir ton jardin en juillet j'ai tout apprécié !!

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:47

        Coucou Nani, j'ai parcouru, moi aussi mon jardin ce matin à différentes saisons. cela m'a fait du bien et j'ai à nouveau envie de reprendre le cours de la vie du jardin à travers ce blog. Merci pour ta présence. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :